Comment s’habiller quand on est petite

Comment s’habiller quand on est petite | Conseil pratiques

La petite taille est un complexe de beaucoup de femmes dans le monde, mais heureusement il existe plusieurs astuces pour paraître plus grande et pour allonger sa silhouette grâce à des vêtements et des accessoires soigneusement choisis.

Les vêtements qui mettent en valeur une petite taille

Comme pour chaque morphologie, certains vêtements sont parfaits pour mettre en valeur ses atouts et d’autres beaucoup moins. Si vous êtes de petite taille, les vêtements prêts du corps et courts sont très avantageux pour vous, car ils donneront l’illusion que vous avez de grandes jambes. Il faut tout de même rester vigilantes pour ne pas tomber dans la vulgarité. La longueur idéale d’un short ou d’une jupe serait à mi-cuisses ou juste au-dessus des genoux. Si vous n’êtes pas très à l’aise en jupe ou en short, je vous recommande le jean slim ou le boot cut, avec une taille haute pour marquer la taille. Ces coupes de pantalon vont allonger votre silhouette, surtout si vous rentrez une partie ou tout votre haut dans votre jean. Non seulement cette allure est très tendance, mais elle permet de vous donner des jambes d’apparence plus longues. Les rayures verticales sont également un très bon allié lorsque l’on n’est pas très grande. Cet imprimé contribue à tromper l’œil pour paraître plus grande et élancée.

Les vêtements à éviter lorsque l’on est petite

À l’inverse, il y a plusieurs types de vêtements que je ne conseille pas lorsque l’on est de petite taille. Par exemple, les vêtements très amples en font partie. En portant des vêtements larges et amples, votre corps va se perdre dans ce surplus de tissu et cela tassera votre silhouette. Les jeans taille basse ou « boyfriend » sont également à proscrire : ils réduisent considérablement la taille de la jambe et l’apparence de votre taille générale. Aussi, les chapeaux sont un accessoire qui complète un look de manière très chic. Toutefois, ils sont à éviter si vous êtes de petite taille, car ils tasseront votre silhouette. Enfin, les manteaux ou les vestes très longues ne sont pas non plus conseillés, car ils alourdissent l’allure et ne permettent pas de bien discerner les différentes parties du corps.

Les accessoires qui complimentent une petite taille

Si les chapeaux ne sont pas recommandés pour les femmes de petite taille, il y a une multitude d’autres accessoires qui complimentent davantage cette morphologie. En effet, je vous conseille de privilégier les bijoux simples et pas trop imposants. C’est la même chose pour vos sacs à main. Lorsque l’on est petite, porter un grand sac ne fera qu’accentuer cette caractéristique. Tout est une question d’harmonie et d’équilibre. Si votre silhouette est menue, il ne faut surtout pas la submerger davantage avec de gros bijoux et un grand sac. Enfin, vous pouvez adopter le bon réflexe de ceinturer certaines de vos tenues afin d’allonger votre silhouette davantage. Une écharpe pendue autour du cou, non nouée, peut aussi remplir cet objectif.

Quelques astuces pour paraître plus grande

Après avoir constitué votre tenue en suivant ces quelques conseils, vous pouvez aussi appliquer certaines astuces pour paraître plus grande que vous ne l’êtes réellement. Tout d’abord, l’incontournable pour se grandir c’est bien évidemment les talons. Symbole de la féminité, les talons apportent de l’élégance et de la grandeur à votre allure. Si vous n’êtes pas une admiratrice de talons, vous pouvez vous rabattre sur les chaussures à plateforme, très tendance en ce moment. Aussi, lorsque vous portez votre jean, pensez à le retrousser légèrement pour laisser apparaître vos chevilles. Ce petit détail, très féminin, allongera votre jambe. Ensuite, en ce qui concerne vos hauts, un décolleté en V peut contribuer à vous grandir également. Enfin, une astuce très simple est de s’attacher les cheveux en chignon afin de dégager son cou et se rajouter ainsi quelques centimètres au-dessus de la tête. Quand on est petite, ces centimètres supplémentaires ne se refusent pas !

Conclusion

Être petite n’est pas un choix, c’est une question de gènes. Il faut donc apprendre à se mettre en valeur avec les bons vêtements, les bons accessoires et les bonnes astuces pour allonger sa silhouette. Être bien habillée et tendance tout en étant de petite taille c’est tout à fait possible. Prenez exemple sur Éva Longoria ou encore Salma Hayek qui mesurent toutes les deux 1m 57. Ces célébrités sont sublimes !